Après celui du mois de juin, un nouveau Nintendo Direct serait en préparation chez Nintendo. Zelda et Metroid pourraient faire une apparition surprise lors du show.
Ces dernières semaines, les joueurs, quelle que soit leur plateforme de prédilection, ont tous eu de bonnes raisons d'avoir le sourire aux lèvres en découvrant ce que leur réservent les studios de développement. Depuis le PlayStation Showcase du mois de mai, les conférences s'enchaînent et les annonces marquantes avec, laissant augurer de belles choses aux passionnés de jeux vidéo. Sur Nintendo Switch, le public aura aussi de quoi s'occuper dans les prochains mois, comme nous l'a montré le dernier Nintendo Direct. Pourtant, Big N en aurait encore sous le pied et prévoirait de diffuser rapidement une nouvelle conférence digitale.
Un Nintendo Direct serait déjà en préparation
C'est une nouvelle fois grâce à Jeff Grubb, souvent bien informé sur ce qui se trame dans les coulisses du jeu vidéo, que nous apprenons qu'un nouveau Nintendo Direct pourrait avoir lieu en septembre, seulement quelques semaines après le dernier. Selon lui, l'événement devrait se tenir en même temps que le Nintendo Live 2023, un salon ouvert au public qui se déroule du 1er au 4 septembre 2023 à Seattle. Le journaliste indique que c'est tout ce qu'il sait pour le moment en précisant qu'il n'a pas d'informations sur les jeux qui seront présentés, surtout que selon lui, Nintendo a tendance à changer ses plans « pour toutes sortes de raisons ».
Malgré tout, Jeff Grubb fait quand même deux révélations importantes concernant des sagas cultes, sans indiquer que les annonces seront faites au Nintendo Direct. « Un remaster de Metroid Prime 2 : Echoes arrive probablement très bientôt », lance-t-il en prenant tout de même quelques pincettes. Le journaliste affirmait déjà il y a plusieurs mois de cela que Nintendo prévoyait de publier de nouvelles versions de Metroid Prime 2 et 3 après la sortie de Metroid Prime Remastered. Et ce n'est pas tout, car il ajoute que d'après ses sources, « quelque chose concernant Zelda qui n'est pas lié à Tears of the Kingdom arrive cette année ». Là encore, les rumeurs autour de potentiels remasters de Zelda Wind Waker et Twilight Princess vont bon train depuis longtemps, alors il ne serait pas surprenant que des annonces soient faites lors de cette conférence de rentrée.
Zelda et Metroid de retour en fin d'année ?
En tout cas, ces bruits de couloir devraient faire plaisir aux possesseurs de Nintendo Switch, même si encore une fois, rien ne permet d'affirmer que Big N présentera tout cela lors du Nintendo Direct. Surtout que la dernière conférence en ligne du constructeur était déjà particulièrement riche en émotions. En effet, au mois septembre, nous ne serons plus qu'à quelques semaines de la sortie du jeu en 2D Super Mario Bros. Wonder, qui devrait séduire les fans historiques de la saga le 20 octobre prochain. On peut imaginer qu'il sera présenté plus longuement par la firme de Kyoto, tout comme le remake de Super Mario RPG, prévu le 17 novembre sur Switch.
De son côté, le jeu Princess Peach reste particulièrement mystérieux pour le moment. Dans le court teaser diffusé lors du dernier Nintendo Direct, les producteurs Yoshiaki Koizumi et Shinya Takahashi promettaient de donner plus d'informations sur le jeu prévu en 2024 prochainement. Enfin, un remake de Luigi's Mansion 2 doit aussi voir le jour l'an prochain, ce qui laisse quand même de la marge à Nintendo avant de le dévoiler plus en détail.